Liisa Saario

D’origine finlandaise, Liisa Saario a fait ses débuts d’étude en danse en Europe. Elle était boursière à temps plein à Tanssikeskus r.y. en jazz (technique de Lynn Simonson et Matt Mattox), en moderne (Graham, Cunningham, Limon) et en ballet classique. Dès son arrivée à Montréal, elle a débuté sa formation professionnelle à l’École de danse de Peter George en jazz, ballet et moderne. Elle a aussi fait plusieurs stages à New York à Dance Space, Steps, Broadway Dance Center et chez Alvin Ailey.

Julie Desmarais Bastien

Julie a quatre ans lorsqu’elle enfile son premier maillot de danse. C’est le début de plus de 20 ans de jazz et plusieurs années de ballet, claquettes, contemporain, flamenco et salsa. Forte de deux années de formation intensive et de nombreux stages de différents styles, elle est formée dès l’âge de 16 ans comme professeure de danse pour enfants. En 2012, elle obtient une certification d’entraîneur de cours en groupe. Sa passion pour la danse est contagieuse et ses cours diversifiés amènent ses élèves à se surprendre eux-mêmes, toujours en ayant du plaisir à danser.

France Dufresne

France a fait ses études aux Ballets Russes de Montréal et est rompue à la technique Vaganova. Ses maîtres comptent notamment Maria Abdel-Malek (Bolshoï, Première danseuse au Ballet du Caire), Mikhail Berkut (Bolchoï, fondateur des Ballets Russes de Montréal), Diane Joffe (American Ballet Theatre), Mira Popovich (Université d’Alabama). Elle a débuté sa carrière en tant que soliste pour la compagnie Kalinka issue des Ballets Russes dès l’âge de 17 ans et s’est produite comme soliste invitée avec les danseurs de George Mager et les Ballets Jazz de Montréal. France a été membre du Ballet de Montréal Eddy Toussaint de 1983 à 1988 à titre de soliste également. Directrice artistique et chorégraphe à l’Académie artistique des Moulins, de 1990 à 1998, de laquelle était issue une troupe semi-professionnelle de 13 danseurs formés par France, dont plusieurs poursuivent toujours une carrière professionnelle. Récipiendaire du premier prix chorégraphique du concours Dans’Encore à sa première édition en 1995.
France Dufresne

Rachel Claude

Mon parcours en danse débute dans le milieu des compétitions hip-hop, tant régionales que nationales. J’ai été coach de troupes de compétition au Studio KF, durant 12 ans. Avec les années, j’ai su me faire des contacts dans le milieu de la production vidéo, qui m’ont permis de faire plusieurs contrats de vidéoclip, publicité et d’événementiel. J’ai travaillé avec des artistes tels que Loud, Fouki, Laurence Nerbonne, Lou Phelps, Alaclair Ensemble, Klo Pelgag, Clay and Friends… etc. En publicité, j’ai été chorégraphe pour des entreprises tels que Fizz, Pepito Sangria, Atis et autres.

École Ana Danse

Ana est originaire de La Havane à Cuba. Danseuse et enseignante, elle a fondé la première compagnie et école de danse orientale de son pays. Elle a fait sa formation en danse orientale entre 2004 et 2006 en faisant partie du projet Havana Habibi créé par Tiffany Madera «Hanan» une des plus prestigieuses professeures de la communauté orientale aux États-Unis. En même temps elle a commencé à suivre des cours de yoga, de danse afro-cubaine et de théâtre, ce qui l’a aidé à développer un style unique en fusionnant l’ensemble de ces connaissances. Elle s’installe à Montréal en mars 2009 et elle crée son école Anadanse en août de cette année. En janvier 2011, Ana s’est joint à la troupe Professional du Ballet Oriental du Canada qui a remporté plusieurs médailles d’or dans des compétitions nationales et internationales. Elle s’est aussi présentée dans de nombreux festivals internationaux à Cuba et au Canada.
École Ana Danse

Thérèse Cadrin Petit

Danseuse professionnelle avec les Grands Ballets Canadiens, le Ballet National du Canada et la Comédie Française à Paris, puis professeur de danse, elle enseigne la Gymnastique sur Table à l’École nationale de théâtre du Canada. Sa passion pour le geste précis et l’art du mouvement l’a amenée à se perfectionner en gymnastique corrective et posturale, à étudier l’anatomie et la physiologie, la mécanique humaine et l’ostéopathie. En 1980 et 1984, elle étudie à Londres la Technique posturale Mathias Alexander et à Paris, la Table Penchenat. Son mentor, madame Mindy Levin (membre de l’Ordre professionnel des physiothérapeutes du Québec et de la Société de neurosciences et chercheur au Centre de recherche CRIR à l’Hôpital juif de réadaptation) la guide dans la création de la Méthode de Gymnastique sur Table TCP qui est déposée et brevetée en 1988. Elle fonde la Gymnastique sur Table TCP en 1985. Elle forme et certifie les enseignants des centres et répond aux besoins des 12 centres certifiés au Québec et des centres Fitness Table en Alberta et en Colombie-Britannique. Auteur de trois ouvrages sur le bien-être et la santé du corps, elle publie deux CD d’étirements essentiels à pratiquer quotidiennement. Elle reçoit en 2009, le prix Femme de Mérite, Sports et mieux-être du Y des Femmes.